Le nouveau Nissan Qashqai se dévoile au compte-goutte

Publié le par

Le constructeur japonais vient de publier une nouvelle photo de la troisième génération de son de SUV à succès. Le nouveau Qashqai est attendu sur les routes d’ici mi-2021.

Le développement du Qashqai III est terminé © Nissan
Le développement du Qashqai III est terminé © Nissan

Lancé en 2014, la deuxième génération de Nissan Qashqai attend la relève. La nouvelle génération, qui sera bien fabriquée dans l’usine britannique de Sunderland, devrait arriver sur les routes à l’été 2021. Pour l’heure, le style du nouveau SUV est encore tenu secret par Nissan, bien que le constructeur a dévoilé plusieurs photos du véhicule camouflé. Sur ces dernières ont pouvait clairement distinguer la nouvelle signature visuelle à LEDS et une calandre en "V", à l’image de celle du petit frère Juke.

À présent, la marque propose une image - nette - de la planche de bord. Il est ainsi possible d’en découvrir l’agencement mais aussi les nouveaux équipements et technologies qui équiperont le SUV. En effet, ce dernier cède à la mode du combiné d’instrumentation numérique, comme le montre la photo ci-dessous. « Le nouvel écran multi-informations TFT haute définition de 12,3 pouces peut être configuré selon les souhaits du conducteur pour afficher les informations concernant la navigation, le trafic, l’info-divertissement ou le véhicule, le tout contrôlé à partir d’un nouveau commutateur à molette tactile sur le volant », confirme Nissan.

« La troisième génération du crossover Qashqai reçoit un nouveau système d’affichage tête haute de 10,8 pouces : c’est le plus grand du segment. Les indications de navigation, les informations routières et celles concernant les technologies d’assistance à la conduite sont ainsi projetées dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de rester concentré sur la route » ajoute également le constructeur dans un communiqué.

Au centre de la planche de bord prend place un système multimédia avec écran tactile de 9 pouces. Un équipement compatible avec les services Android Auto et Apple CarPlay.

Connectivité accrue, confort et présentation en hausse

Cette nouvelle génération de Qashqai « bénéficie d’un haut niveau de connectivité qui permettra à nos clients de veiller sur leur voiture et de communiquer avec elle via leurs assistants domestiques ou leurs smartphones. Au cœur de ces nouvelles fonctionnalités, il y a l’accessibilité et la facilité d’utilisation pour nos clients », commente Gareth Dunsmore, vice-président, Brand and Customer Experience, Nissan Automotive Europe. Le système Stolen Vehicle Tracking permet même via l’application NissanConnect, de signaler le vol de son véhicule à un service clients dédié et aux forces de l’ordre, puis de le suivre automatiquement à distance, permettant ainsi sa récupération.

Confort et habitabilité devraient nettement progresser sur cette troisième génération. Nissan avance des cotes en hausse et un aménagement intérieur bénéficiant aux passagers ainsi qu’un volume de coffre en progression de 50 litres par rapport au modèle remplacé.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, SUV, SUV compact, Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER