Nissan X-Trail : une 4e génération attendue courant 2022

Publié le par

La gamme Nissan poursuit son renouvellement en accueillant prochainement le tout nouveau X-Trail (quatrième génération). Celui-ci est annoncé pour l’été 2022 sur le marché européen. Sa première mondiale a eu lieu le 19 avril au salon Auto de Shanghai 2021.

©Nissan
©Nissan

Lancé pour la première fois en 2001, le Nissan X-Trail continue d’évoluer. Sa quatrième génération sera basée sur la plateforme CMF-C de l’Alliance, également utilisée par le troisième opus du Qashqai. Cette dernière est conçue pour accueillir le groupe motopropulseur e-Power de Nissan, élément clé de la stratégie Nissan Intelligent Mobility.

Le lancement du nouveau Nissan X-Trail participe au plan électrique Nissan Next. « Le renouvellement de la gamme Nissan se poursuit à un rythme soutenu. Le nouveau Nissan X-Trail restera fidèle au concept initial, nuance Guillaume Cartier, Chairperson de Nissan pour la région Afrique, Moyen Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO). Cette quatrième génération est la dernière en date d’une lignée à succès depuis l’introduction du premier modèle en 2001. Il offrira plus d’efficacité, de raffinement et de polyvalence, ainsi que des technologies innovantes et conviviales. Il complétera la famille des véhicules particuliers Nissan en Europe, proposant aux clients un véhicule familial à la motorisation électrifiée adapté à leurs besoins quotidiens ».

La nouvelle mouture conservera un intérieur spacieux, sa modularité en termes d’assise avec sa troisième rangée de sièges rabattables et bénéficiera de technologies de pointe mises au point par Nissan. Avec l’arrivée récente de la seconde génération du Nissan Juke, le pionnier des crossovers urbains, puis le lancement en février du troisième opus du Qashqai, best-seller européen de la marque, ainsi que la présentation mondiale du crossover 100 % électrique Nissan Ariya en juillet 2020, la quatrième génération du Nissan X-Trail viendra compléter la gamme Nissan au cours de l’été 2022.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter