Nio lance sa nouvelle batterie de 100 kWh

Publié le par

Comme annoncé, le constructeur chinois Nio a levé un coin du voile sur sa nouvelle batterie de 100 kWH, qui bénéficie de la technologie Cell-to-Pack, ce qui lui permet notamment d’améliorer sa densité énergétique de 37 %.

DR / Nio
DR / Nio

Le groupe Nio, dont le slogan est « bien plus qu’un constructeur automobile », vient de lancer sa nouvelle batterie de 100 kWh, qui a représenté plus de 300 dépôts de brevets et qui fait valoir la technologie CTP (Cell-to-Pack), ce qui lui offre une amélioration de 37 % de sa densité énergétique.

Toujours au chapitre technique, Nio annonce des avancées dans le management des températures, dans l’intégration des systèmes, pour un gain de place de 19,8 %, dans la gestion du BMS bi-directionnel relié au cloud, ce qui permet de mieux s’adapter aux conditions réelles. De quoi mettre en avant une autonomie de 615 km (NEDC) pour ses différents SUV (eC6, eS8 et eS6).

Les commandes sont ouvertes depuis une semaine et Nio rappelle qu’il peut mettre à jour les batteries de ses clients, chaque mois ou chaque année, selon les usages réels. Un concept baptisé BaaS (Battery as a service) et qui lui permet de rendre des offres à la fois plus accessibles et surtout plus flexibles.

JPEG - 880.8 ko
L’approche de Nio intéresse de nombreux autres constructeurs.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Nouvelles technologies, Batteries, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter