Nikolai Setzer sera le nouveau président du groupe Continental

Publié le par

Elmar Degenhart ayant récemment annoncé qu’il devait prendre du recul pour des raisons de santé, Continental annonce que Nikolai Setzer lui succédera à la tête du groupe à partir du 1er décembre 2020.

DR / Continental
DR / Continental

A partir du 1er décembre 2020, le groupe Continental aura un nouveau président directeur général en la personne de Nikolai Setzer qui prendra donc la succession d’Elmar Degenhart, contraint de quitter son poste pour des raisons de santé. Son mandat court jusqu’en 2024 et il sera naturellement membre du conseil de surveillance de groupe, tout en gardant d’ailleurs la fonction de porte-parole dudit conseil, qu’il occupait depuis avril 2019.

Un pur produit Conti

Agé de 49 ans, Nikolai Setzer a réalisé toute sa carrière chez Continental après de brillantes études en Allemagne et en France. Il a occupé différents postes dans le secteur de la vente, des chats, dirigeant aussi la division « pneumatiques VL ».
« Nous tenons d’abord à sincèrement remercier Elmar Degenhart pour ses performances, son leadership et sa contribution capitale aux succès de Continental ces dernières années. Nous lui souhaitons ce qu’il y a de meilleur pour la suite, notamment du point de vue de sa santé », déclare Wolfgang Reitzle, président du conseil de surveillance du groupe, avant de poursuivre : « Continental est en train de se transformer pour devenir un groupe technologique, spécialiste des logiciels, aux côtés des constructeurs, pour poser les fondations de la mobilité durable du futur. Nikolai Setzer a toutes les qualités pour piloter cette transformation et il a l’atout de bien connaître le groupe, d’avoir une dimension internationale et une maîtrise des dossiers automobiles et pneumatiques ».

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Pneumatique, Véhicules connectés, Véhicules à faibles émissions, Économie, Continental

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter