Nidec lance un nouveau super chargeur

Publié le par

L’Ultra Fast Charger permet de recharger jusqu’à 80 % de la capacité d’une batterie en quinze minutes.

Nidec s'est associé avec PSA en décembre dernier pour produire des moteurs électriques en France.
Nidec s'est associé avec PSA en décembre dernier pour produire des moteurs électriques en France.

Un chargeur qui permet d’atteindre une autonomie de 500 kilomètres en quinze minutes, c’est ce que propose Nidec. Le spécialiste du moteur électrique lance un nouveau chargeur, baptisé Ultra Fast Charger (UFC). Équipé de 160 kWh de batteries, ce dernier est capable de recharger 80 % des batteries de nouvelle génération en un quart d’heure. Il peut aussi gérer deux véhicules en parallèle avec 95 % d’efficacité.

« Le système inclut également des stations de charge basse tension avec batteries centralisées pouvant charger douze véhicules en une heure jusqu’à 80 % et des stations de charge moyenne tension, à utiliser pour fournir davantage d’énergie et recharger simultanément un plus grand nombre de voitures », précise le communiqué de Nidec. Un projet intéressant pour les flottes d’entreprise.

Nidec a annoncé en décembre dernier la création d’une co-entreprise avec le constructeur PSA. Les deux acteurs espèrent produire 900 000 moteurs électriques en un an avec un investissement de 200 millions d’euros.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Batteries, Super Chargeurs

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER