Nexans veut « simplifier la mobilité électrique » avec Agicity

Publié le par

Pour faciliter le déploiement des infrastructures de recharge, Nexans lance une gamme évolutive et ergonomique.

Nexans crée des bornes de recharge multiservice.
Nexans crée des bornes de recharge multiservice.

Avec Agicity, l’entreprise spécialisée dans le secteur de la mobilité électrique souhaite accélérer le déploiement des infrastructures de recharge sur les territoires privés comme publics. Cette gamme entend répondre à des besoins de services individuels variés par un pilotage dynamique des bornes.

Cette solution s’appuie sur la complémentarité entre la recharge et les technologies de l’information et de la communication associées à la mobilité électrique. Nexans enrichit ainsi son offre de bornes tristandard et de services pour « aider les entreprises et les collectivités à adopter l’électrique en toute facilité ». Les outils de supervision offrent notamment plus de fiabilité dans les opérations de recharge via des fonctionnalités de télédiagnostic et de supervision en temps réel. En outre, les bornes, compatibles avec tous les véhicules du marché et interopérables, intègrent les options de paiement et d’auto-partage.

« Qu’il s’agisse des flottes d’entreprise, des parkings publics ou privés ou bien de la voirie, la technologie modulaire de Nexans permet de définir, de développer et de faire évoluer le parc de bornes de recharge afin de favoriser l’insertion des nouvelles mobilités, commente Dirk Steinbrink, directeur technique. Nos équipes interviennent dès la définition des besoins et la conception de systèmes sur mesure jusqu’à la mise en service et la gestion du système tout au long de son cycle de vie, en passant par la production, l’installation et la commercialisation. »

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Nexans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER