Nespresso passe à la livraison électrique avec Star Service

Publié le par

Le spécialiste de la distribution urbaine Star Service assure la livraison des commandes des clients Nespresso domiciliés dans Paris avec une flotte de véhicules électriques.

©Nespresso / Star Service
©Nespresso / Star Service

Déjà partenaires depuis six ans pour les livraisons à domicile dans toute l’Île-de-France, les deux entreprises sont animées par une volonté commune d’agir en faveur de l’environnement. Après la mise en place de la collecte des capsules usagées directement au domicile des clients, Star Service et Nespresso vont plus loin afin de proposer une solution de livraison éco-responsable. Pour y arriver, des tests ont été menés durant l’été avec des véhicules électriques Renault Kangoo ZE et de nouvelles bornes de recharge ont été installées sur le site de Star Service à Alfortville. L’objectif de ce projet est de tendre vers 100 % de livraisons électriques dans Paris pour les commandes de la célèbre marque de café.

« Le respect de l’environnement est un enjeu prioritaire majeur pour Nespresso. Grâce à Star Service, nous sommes heureux de proposer à nos clients parisiens une solution de transport écoresponsable qui réponde à leurs attentes et qui s’inscrit pleinement dans les enjeux de mobilité des grandes villes françaises telles que Paris » commente Stefano Barizza, directeur des opérations de filiale française.

Pour le compte de la marque, l’entreprise spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre assure les livraisons électriques sur rendez-vous. Les clients choisissent le jour et le créneau horaire de livraison de 2h lors de leur commande.

« Nous proposons des modes de livraisons plus responsables à nos clients, cela s’inscrit dans notre démarche RSE globale. À travers une flotte grandissante de 250 véhicules propres, électriques et GNV et la mise en place de livraisons en triporteurs ou à pied, nous disposons de moyens et solutions répondant à ces préoccupations. Nous avons ainsi réalisé l’année dernière près d’un million de livraisons propres en France. Nous concentrons nos efforts vers une logistique propre et respectueuse de l’environnement. Notre ambition est de proposer 100% de livraisons éco-responsables à nos clients d’ici 3 à 5 ans. » conclut Hervé Street, président du groupe Star Service.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, Star service

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter