Nauto chasse la distraction des conducteurs

Publié le par

Le dispositif de l’entreprise américaine qui permet de détecter les moments d’inattention des conducteurs est désormais proposé en France.

Le dispositif prend la forme d'un boîtier équipé de caméras connectées au cloud.
Le dispositif prend la forme d'un boîtier équipé de caméras connectées au cloud.

Fondée en 2015, l’entreprise Nauto est spécialisée dans l’analyse des comportements des conducteurs. Elle commercialise à ce titre un boîtier équipé de deux caméras et de capteurs qui vient se positionner sur le pare-brise à côté du rétroviseur intérieur. Le système analyse le visage du conducteur ainsi que l’environnement extérieur pour déterminer les moments d’inattention et les comportements dangereux. Puis il reporte ses analyses dans un outil de suivi.

Nauto complète ces fonctionnalités par des services destinés aux gestionnaires de flotte : reconnaissance faciale pour déterminer qui conduit et pendant combien de temps, notation des conducteurs et évaluation de leur comportement au volant, carte de géolocalisation… Le système est également capable de restituer les images enregistrées avant un accident.

Basés sur une connexion au cloud, ces services sont désormais accessibles hors des États-Unis grâce à une solution développée par Cisco, qui permet d’utiliser les réseaux mobiles disponibles. Cette connectivité sera également exploitée pour recueillir des données rendues anonymes. Elles seront utilisées pour développer la conduite automatisée.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés, Nauto

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER