NV200 : Nissan revient au petit utilitaire

Publié le par

Le come-back de Nissan sur le segment du petit utilitaire en Europe sera effectif cet automne avec le NV200. Après avoir baladé un magnifique concept porteur du même nom de Salons en Salons ces dernier mois, le constructeur nippon lève enfin le voile sur sa version définitive. On s’attendait à une ligne originale et novatrice, on se retrouve malheureusement avec un véhicule plutôt banal.
Comme tout utilitaire, le NV200 sera décliné en plusieurs versions : un fourgon tôlé, un combi 7 places pour le transport de personnes et une déclinaison plus haut de gamme pour particuliers. Le premier est annoncé avec une intéressante capacité de chargement de 4,1 m3, une charge utile de 771 kg, deux portes latérales coulissantes, un hayon arrière et de nombreuses solutions d’aménagement inédites. La longueur de chargement sera de 2,04 m, tandis que deux euro-palettes de taille standard pourront être chargées simultanément.

JPEG - 45.8 ko

Les versions VP seront en revanche proposées avec un hayon vitré ou des portes arrière battantes. Les deux rangées de sièges ne seront pas amovibles mais pourront se replier. En termes d’équipements, le NV200 disposera, en série ou en option, d’une caméra de recul, d’un démarrage sans clé Intelligent Key, de vitres électriques, de l’ESP ou encore d’airbags frontaux et latéraux. Sous le capot, deux motorisations sont annoncées : un 1.6 l essence de 108 ch, bien connu chez Nissan puisque proposé sur toute la gamme VP, et un tout aussi célèbre 1.5 l dCi de 86 ch.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Minibus, Transport de personnes, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter