MyCarSpot travaille sur l’accès aux parkings d’entreprise pour compléter sa gamme de services

Publié le par

Via ce programme aidé de R&D, la start-up montpelliéraine cible la mise au point d’un boîtier d’accès universel pour compléter son application d’optimisation de la gestion des places de parking.

capture d'écran mycarspot.io
capture d'écran mycarspot.io

Accompagnée par la région Occitanie, au travers de sa direction de l’économie et de l’innovation, MyCarSpot entend développer une nouvelle offre de gestion des parkings d’entreprise. Alors que l’application éponyme peut déjà s’interfacer avec un module de pilotage des barrières d’accès, l’étude commanditée aujourd’hui par la jeune pousse devrait valider la faisabilité d’une solution universelle sans fil (Bluetooth, radio fréquence, …) de pilotage des automatismes, en prenant en compte la sécurité (cryptage, protection contre les intrusions…).

« La subvention de 50 000 euros, reçue de la région Occitanie en septembre dernier, intervient dans un contexte porteur pour MyCarSpot, puisque nous accélérons le développement international avec notre première levée de fonds », commente Stéphane Seigneurin, CEO-fondateur de MyCarSpot.

Ce Contrat expertises permettra de valider la faisabilité du projet en vue d’une commercialisation en Europe. MyCarSpot étendrait ainsi sa gamme de services, devenant le spécialiste européen de la gestion du parking d’entreprise, couvrant toutes les missions de contrôle et d’organisation.

Mots clefs associés à cet article : Parking, MyCarSpot

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER