Moveecar, une solution « phygitale » pour la logistique des véhicules signée Gefco

Publié le par

Spécialisée dans les solutions de supply chain et la logistique automobile, l’entreprise française a développé une plateforme numérique proposant une gamme complète de services dédiée à l’accompagnement de véhicules tout au long de leur vie. Elle s’adresse aux acteurs du marché « car-as-service » (CaaS) tels que les constructeurs automobiles, les concessionnaires automobiles, les sociétés de location et les gestionnaires de flotte.

Moveecar est une nouvelle filiale du groupe français Gefco.
Moveecar est une nouvelle filiale du groupe français Gefco.

S’appuyant sur la force logistique du groupe dont elle est une nouvelle filiale, la solution Moveecar développe des prestations intégrées répondant notamment aux problématiques de flux diffus, unitaires et massifiés. « Quarante-cinq millions de véhicules d’occasion sont vendus chaque année en Europe, contre quinze millions de véhicules neufs. Le transport de ces véhicules, qui s’effectue traditionnellement par petits groupes ou individuellement est une tâche complexe. Moveecar s’appuie sur l’expertise de Gefco en matière de logistique des véhicules finis pour transporter ces véhicules en toute transparence aussi bien à l’intérieur même d’un pays que par-delà les frontières », explique Emmanuel Arnaud, vice-président exécutif commerce & marketing. Mais au-delà du transport, Moveecar entend proposer progressivement une large gamme de services complémentaires baptisés « STAART » (acronyme anglais de Stockage, Transport, Administration, Expertise, Réparation et Voyage)..

Un service clé en main pour 2020

En 2020, un service clé en main sera lancé ainsi que des offres de conciergerie pour les particuliers. Par exemple, grâce à l’application Moveecar, les gestionnaires de parc pourront être avertis de l’expiration de leur contrat de leasing et commander des services de réparation avant que la voiture ne soit retournée au loueur. De son côté, la société de location pourra planifier et exécuter un contrôle à l’aide de l’application, et en cas de revente du véhicule laisser Moveecar s’occuper du reconditionnement et du transport à un nouveau propriétaire. «  Ce service clé en main, qui sera bientôt disponible, démontre l’étendue des solutions que Moveecar offre tout au long du cycle de vie d’un véhicule », conclut la nouvelle filiale de Gefco.

Mots clefs associés à cet article : Conciergerie, Fins de contrats, Moveecar, Convoyage , Gefco

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter