Moovit s’associe avec les trottinettes Tier

Publié le par

Moovit, qui appartient à la galaxie Intel, étoffe son offre de mobilités en intégrant les prestations de Tier, spécialiste des trottinettes électriques. L’accord porte sur 13 pays dont la France.

Moovit s'associe avec les trottinettes Tier

L’application Moovit propose désormais en temps-réel à ses utilisateurs les trottinettes Tier disponibles à proximité, une « offre qui répond à la demande croissante de mobilité pour le premier et/ou dernier kilomètre d’un trajet (la distance pour rejoindre l’arrêt de transport en commun le plus proche) ».

Le partenariat entre Moovit, qui appartient au groupe Intel, et Tier répond à l’essor de la demande des citadins en matière de micromobilité. Il va se déployer dans un premier temps sur 13 pays (*), dont la France, et 77 villes, dont Paris, Lyon, Grenoble et Bordeaux.

« Offrir le plus d’options possibles de mobilité afin de faciliter les déplacements de chacun est la mission primordiale d’une appli Maas comme Moovit », déclare Yovav Meydad, directeur de la croissance et du marketing de Moovit, avant de poursuivre : « C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Tier et de permettre aux utilisateurs de combiner des solutions de micromobilité avec les transports en commun pour se déplacer de manière plus efficace dans certaines des villes les plus embouteillées au monde ».

*Les 13 pays couverts par l’accord sont les suivants : Allemagne, Autriche, Danemark, Émirats arabes unis, Finlande, France, Norvège, Pologne, Qatar, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse.

Mots clefs associés à cet article : Application, Nouvelles mobilités, Micro-mobilité, Trottinettes électriques

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter