Moovit intègre le service BlaBla Ride

Publié le par

L’application Moovit s’enrichit avec le service BlaBla Ride, location de trottinettes en libre-service, qui est désormais proposé aux utilisateurs de Marseille et de Bordeaux.

L'application Moovit propose désormais BlaBla Ride dans son éventail d'offres de mobilité.
L'application Moovit propose désormais BlaBla Ride dans son éventail d'offres de mobilité.

Moovit, fournisseur de solutions de mobilité en tant que service (MaaS) qui a été acheté par Intel en 2020, annonce son partenariat avec BlaBla Ride, l’application de location de trottinettes électriques en libre-service née du partenariat entre Voi Technology et BlablaCar en mai 2020. Les voyageurs peuvent désormais opter pour les trottinettes électriques BlaBla Ride, parmi les autres options de trajets multimodales proposées par l’application Moovit, lancé en 2012 et qui revendique 950 millions d’utilisateurs dans plus de 3 400 villes à travers 112 pays.

« En s’associant, Moovit et BlaBla Ride répondent à la demande croissante des citadins en matière de micromobilité et notamment pour leurs trajets du quotidien « domicile-travail ». En effet, la trottinette électrique est une alternative permettant d’éviter l’affluence dans les transports en commun ou l’utilisation de la voiture pour effectuer les premiers ou derniers kilomètres de trajet, ou encore de gagner du temps en comparaison à la marche », détaille un communiqué.

« La micromobilité, et plus particulièrement les trottinettes électriques en libre-service, transforment les habitudes de déplacement dans nos villes et suscitent un réel engouement dans le contexte de crise sanitaire. Selon Le rapport mondial sur les transports en commun de Moovit, plus de 37% des sondés adeptes de trottinettes électriques en libre-service à Marseille et à Bordeaux, les utilisent en les combinant à un moyen de transport en commun classique pour atteindre leur destination », explique Yoann Benhacoun, directeur des partenariats de Moovit, avant de poursuivre : « Moovit et BlaBla Ride partagent le même objectif, celui de promouvoir et faciliter l’utilisation des solutions de micromobilité en France pour tous. Notre collaboration permet de faire un pas de plus vers une mobilité urbaine plus accessible et éco-responsable ».

« Je suis ravie d’officialiser le partenariat entre BlaBla Ride et Moovit qui est né d’une volonté commune de faciliter l’accès à différents moyens de transport au plus grand nombre de personnes. Ce partenariat s’inscrit dans la transformation de l’espace public qui propose un maillage d’offres de transport public et de micromobilités durables et responsables. Les trottinettes en libre-service permettent à chacun d’adopter des habitudes de déplacement adaptées, complémentaires et respectueuses de l’environnement », souligne pour sa part Charlotte Serres, directrice générale France et Espagne de BlaBla Ride.

Le Rapport mondial sur les transports en commun montre que les solutions de micro-mobilité répondent à une forte demande des Français concernant leurs déplacements en ville : ainsi pour 39% des Bordelais et 34% des Marseillais, les trottinettes et les vélos en libre-service leur permettent d’atteindre des destinations non couvertes par les transports en commun. Moovit fournit chaque jour à des millions de Français des informations sur leurs trajets, dans plus de 70% des villes françaises (des grandes agglomérations comme Paris ou Nice à des plus petites villes, comme Pau ou Carpentras).

Mots clefs associés à cet article : Multi-modalité, Nouvelles mobilités, Trottinettes électriques, Trajets domicile-travail, BlaBlaCar

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter