Mondial : Seat dévoile le Tarraco, son SUV familial

Publié le par

La filiale espagnole du groupe Volkswagen vient de lever le voile sur le troisième SUV de sa gamme. Le Seat Tarraco se distingue de ses petits frères Ateca et Arona en proposant des prestations plus familiales. Exposé au Mondial de Paris, ce véhicule sera disponible dès la fin de l’année.

Le Seat Tarraco, proposé en versions 5 et 7 places mesure 4,73 mètres de long.
Le Seat Tarraco, proposé en versions 5 et 7 places mesure 4,73 mètres de long.

Et de trois ! Après l’Ateca et l’Arona, Seat vient de présenter le Tarraco, son nouveau SUV familial. Comme l’indique le constructeur espagnol, ce véhicule "tire son nom de la ville méditerranéenne de Tarragone". Seat rappelle également que ce patronyme a été choisi "après un vote en ligne auquel ont participé plus de 140 000 personnes". Plus concrètement, le Tarraco est un grand SUV de 4,75 mètres, disponible en deux ou quatre roues motrices et capable d’accueillir de 5 à 7 personnes à bord.

Proposé en deux finitions -Style et Xcellence- le Seat Tarraco pourra être associé à des des blocs allant de 150 à 190 chevaux ainsi qu’à la transmission intégrale 4Drive.

Côté motorisations, Seat indique que ce véhicule sera disponible, en essence, avec "le 1.5 TSI de 150 chevaux, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et avec le 2.0 TSI de 190 ch couplé à la boîte auto DSG7". Cette dernière motorisation pourra disposer en option du système de transmission intégrale 4Drive. En diesel, un seul bloc sera disponible. Il s’agit d’un 2.0 TDI, décliné en 150 et 190 chevaux. La version la plus puissante n’était proposée qu’avec la boîte auto DSG7 et la transmission intégrale.

Le renouveau du design Seat

Développé à Martorell (Espagne) et produit à Wolfsbrug (Allemagne), le Seat Tarraco symbolise le renouveau du style Seat. La marque indique que ce SUV donne "un aperçu des futurs éléments de design qu’aborderont les nouveaux modèles".

Dans le détail, la calandre se fait plus proéminente et devient plus travaillée. "Les phares Full LED acérés conservent la signature lumineuse triangulaire de la marque, mais sont intégrés plus loin dans la carrosserie pour une apparence plus marquée", souligne le constructeur.

Si le profil reste celui d’un grand SUV, avec une ceinture de caisse assez haute et des bas de caisse caractéristiques en plastique noir, l’arrière inaugure un inédit bandeau lumineux soulignant la largeur du véhicule. Un élément stylistique emprunté à des modèles plus haut de gamme, comme l’Audi A8 ou la Porsche Panamera.

Mots clefs associés à cet article : Seat, SUV, Mondial de Paris 2018

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER