Mondial : DS Automobiles dévoile le DS3 Crossback

Publié le par

Après la fuite d’images dans la presse du petit dernier de la marque DS, la branche premium du groupe PSA lève le voile sur son SUV citadin.

De face, le DS3 Crossback a un charme indéniable.
De face, le DS3 Crossback a un charme indéniable.

Effet de buzz orchestré ou réelle fuite ? La révélation du DS3 Crossback aura dans tous les cas fait parler d’elle, à quelques semaines de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris. Penchant SUV de la citadine DS3, le DS3 Crossback est un modèle stratégique pour DS qui poursuit son chemin pour se légitimer comme marque premium française. Proche esthétiquement de la DS3 à qui il reprend un peu maladroitement son aileron de requin latéral, le DS3 Crossback est néanmoins nouveau dans sa conception. En témoigne la version électrifiée qui viendra rejoindre la gamme mi 2019. Equipée d’un moteur de 136 chevaux et d’une batterie de 50 kWh, elle avance une autonomie de 300 km selon le cycle WLTP (450 selon NEDC). Trois motorisations essence de 100, 130 et 155 et deux diesel de 100 et 130 seront également proposées dès le lancement.

Côté équipement et technologie, DS semble vouloir frapper fort avec le DS3 Crossback puisqu’il proposera des équipements dignes du segment supérieur. Pour en citer quelques-uns pêle-mêle, les acquéreurs de ce SUV pourront bénéficier de sièges à mousse haute densité massants et chauffants, d’un système audio Focal, d’une isolation poussée, de poignées de porte affleurantes, ou encore d’une panoplie d’aides à la conduite autonomes de niveau 2.

Mots clefs associés à cet article : DS, SUV, Véhicule électrique, PSA, PSA Peugeot Citroën, Mondial de Paris 2018

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER