Mobivia dévoile quelques chiffres sur la mobilité

Publié le par

Mobivia Groupe profite de la semaine européenne de la mobilité, qui se déroule comme chaque année du 16 au 22 septembre, pour recenser quelques chiffres sur la mobilité et vanter ses produits et services.
- 6 049 € par an : c’est le budget moyen d’un automobiliste en 2012, en progression de 1,2 % par rapport à l’année précédente (source : Automobiile Club).
- En ville, il faut compter en moyenne 27 minutes en voiture, 18 minutes en bus et 12 minutes à vélo pour parcourir 4 kilomètres.
- Une voiture auto-partagée permet de remplacer entre 4 et 8 véhicules individuels, représentant ainsi une économie de 1,2 t de CO2 par an et par usager (Étude Bpifrance/Anvar). Aujourd’hui, en France, environ 63 000 personnes partagent plus de 7 000 voitures grâce à la location de voiture entre particuliers.
- À besoin de mobilité constant, les solutions d’auto-partage de Carbox permettent de réduire de 30 % en moyenne le nombre de véhicules de fonction ou de service de la flotte.
Toutes des données qui permettent à Mobivia Groupe de mettre en avant les sociétés et ou sites : altermove.com, buzzcar.com, green-on.fr ou encore carbox.com.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter