Mobilize (Renault) présente sa berline 100 % électrique Limo

Publié le par

La marque de Renault Group dédiée aux solutions de mobilité développe une berline 100 % électrique adaptée pour le marché du transport public et notamment les taxis/VTC. Ce véhicule sera commercialisé sous forme de forfaits flexibles qui incluront des services pour les professionnels à partir du second semestre 2022.

La Limo promet une autonomie – encore en cours d’homologation WLTP – d’environ 450 kilomètres. © groupe Renault - Direction design
La Limo promet une autonomie – encore en cours d’homologation WLTP – d’environ 450 kilomètres. © groupe Renault - Direction design

Après les compacts et utilitaires Duo, Hippo et Bento, Mobilize – marque de Renault Group dédiée aux solutions de mobilité – introduit un nouveau modèle : la Limo. Berline plutôt que limousine (comme son nom ne l’indique pas), ce produit sera présenté en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich le 8 septembre prochain. « Une flotte de 40 Mobilize Limo sera ensuite déployée afin de valider les services qui seront commercialisés à partir du second semestre 2022 en Europe », annonce la marque dans un communiqué.

Le confort pour tous !

Pensée pour les taxis et les VTC, marchés en pleine croissance, cette berline 4 portes 100 % électrique fait la part belle au plaisir de conduire comme de se faire conduire. L’habitacle de la Limo a ainsi été conçu pour offrir aux chauffeurs professionnels une ergonomie et une acoustique de qualité. Selon les marchés, la Mobilize Limo pourra même recevoir un pack hiver comprenant les sièges et le volant chauffants. Un compartiment réfrigéré prend place entre les sièges et le coffre affiche un volume de 411 litres capable d’embarquer de grandes valises. Grâce à son empattement de 2,75 m de long, la berline offre également une belle habitabilité pour les passagers à l’arrière.

Adoptant une finition travaillée avec un habillage des panneaux de portes comprenant un bandeau lumineux et des inserts façon métal, la Limo propose sept coloris pour personnaliser l’ambiance lumineuse dans l’habitacle. La planche de bord intègre un écran numérique de 10,25 pouces pour le combiné d’instrumentation et un autre tactile de 12,3 pouces au centre pour les fonctions multimédias. Des équipements qui démontrent que la berline n’a rien à envier aux autres représentantes du segment, ou presque.

Un contrat flexible

Commercialisée uniquement en souscription, sous la forme de forfaits de location et d’offres de mobilité à la carte flexibles sur le kilométrage et sur la durée qui seront gérés par RCI Bank and Services, la Limo sera aussi accessible via une solution de paiement à l’usage (pay as you drive) pour les chauffeurs occasionnels. De plus, Mobilize proposera, grâce à des partenariats conclus avec des start-up, une offre visant à optimiser les coûts d’exploitation des véhicules pour les clients taxis comme VTC. Celle-ci comprendra également des services en matière de garantie constructeur, d’entretien, d’assurance et de solutions de recharge.

L’atout propreté

Alors que les voitures électriques vont, à terme, devenir indispensables pour accéder aux centres-villes et autres ZFE (zones à faibles émissions), la Limo se voit dotée d’une motorisation 100 % électrique développant 110 kW (150 ch) et un couple de 220 Nm. Promettant une autonomie – encore en cours d’homologation WLTP – d’environ 450 kilomètres, elle est aussi compatible avec les types de recharges AC et DC les plus courants et peut donc se brancher sur toutes les bornes publiques et les installations domestiques de type Wallbox. « Avec la charge rapide, il est possible de récupérer 250 kilomètres d’autonomie en seulement 40 minutes [et] la recharge sur une simple prise secteur est également possible », explicite Mobilize.

En somme, la « Limo est la réponse de notre nouvelle marque aux évolutions du marché du transport de personnes », précise Clotilde Delbos, à la tête de Mobilize. « Cette offre, qui combine à la fois un véhicule et des services flexibles, illustre pleinement la capacité de Mobilize à accompagner les utilisateurs dans leurs nouveaux besoins », ajoute la directrice générale de la marque.

Mots clefs associés à cet article : Berline, Véhicule électrique, Taxi, VTC, Groupe Renault, Mobilize

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter