Mobility Tech Green se lance dans le vélo-partage pour les entreprises

Publié le par

Fort de son expertise dans l’auto-partage et le covoiturage dédiés aux entreprises, Mobility Tech Green propose désormais un service de vélo-partage. Cette dernière permet aux entreprises de déployer une solution de vélos électriques en libre service, pour les déplacements professionnels comme privés, par le biais d’une interface unique.

En permettant à leurs salariés de découvrir de nouvelles mobilités, les entreprises provoquent une réelle conduite du changement.
En permettant à leurs salariés de découvrir de nouvelles mobilités, les entreprises provoquent une réelle conduite du changement.

«  L’intégration du vélo-partage sur notre plate-forme MaaS (Mobility as a Service) est une nouvelle alternative à l’utilisation du véhicule. Cela met à disposition une mobilité active, qui permet aux salariés de réserver leur vélo depuis la plate-forme d’auto-partage, au même titre que les autres moyens de transport » précise Pascal Roux, P-DG de Mobility Tech Green.

Comme pour sa solution d’auto-partage, l’entreprise a développé un système de communication entre le vélo et e-Colibri, permettant de verrouiller et de déverrouiller le vélo grâce à son badge ou son smartphone. La réservation se fait quant à elle depuis le site web ou l’application mobile dédiée. L’usage du vélo est possible pour les trajets domicile-travail, les déplacements professionnels intersites et ceux qui ont lieu durant la pause du midi. Les collaborateurs ont aussi la possibilité de réserver des vélos pour leurs déplacements personnels le soir et les week-ends, moyennant un coût de réservation réduit.

Plan de mobilité et forfait mobilité durable

Pour Mobility Tech Green, « cette solution donne plus de flexibilité aux trajets des salariés et correspond parfaitement au cadre posé par le plan de mobilité. Elle constitue une vraie réponse à la nouvelle loi ». Notons que, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), un utilisateur de vélo à assistance électrique réduit de 69 % le recours à un véhicule personnel sur les trajets domicile-travail et de 65 % l’emploi de véhicules de service sur site. En permettant à leurs salariés de découvrir de nouvelles mobilités, les entreprises provoquent aussi une réelle conduite du changement.

Un partenariat avec Mobendi

Pour l’équipement, Mobility Tech Green a signé un partenariat avec la société Mobendi. Celle-ci fournit des vélos et des bornes de recharge qui ont la particularité de pouvoir utiliser l’énergie solaire. « Ce rapprochement entre un acteur de l’auto-partage et un acteur du vélo-partage crée toujours plus de convergences vers la MaaS, complète Raphaël Brière, P-DG de Mobendi. Nos stations solaires présentent sans conteste un avantage vertueux. Mais l’aspect environnemental est fort également : l’énergie solaire alimente désormais la mobilité. »

Dans la continuité de ce nouveau service, Mobility Tech Green travaille également sur un projet de trottinettes partagées en entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Autopartage, Vélo, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter