Mobility Tech Green met en place du free-floating chez Daher

Publié le par

Le spécialiste de l’autopartage va déployer une flotte de véhicules partagés chez l’équipementier. Une partie de cette flotte sera proposée en free-floating et n’aura pas besoin d’être déposée à une station.

Capture d'écran de la solution e-Colibri de MTG.
Capture d'écran de la solution e-Colibri de MTG.

L’entreprise rennaise Mobility Tech Green vient d’annoncer avoir remporté un nouveau contrat avec Daher, un équipementier du secteur de l’aviation. Le spécialiste de l’autopartage va déployer des véhicules partagés sur trois sites de l’avionneur : à Laudun (Gard), Toulouse et Paris Orlytech. Seize véhicules vont être mis à disposition des salariés du groupe et seront gérés via la solution e-Colibiri de Mobility Tech Green.

Particularité de ce contrat, 5 des 16 véhicules, des Renault Zoé électriques, seront partagés en free-floating. En d’autres termes, les utilisateurs pourront déposer les véhicules où ils le souhaitent (au sein de zones prédéfinis) sans avoir besoin de revenir à leur lieu de départ. Autre élément notable, Daher aura accès à l’outil d’intelligence artificielle de Mobility Tech Green, utilisé ici pour une fonction de réaffectation automatique. Les utilisateurs qui tenteront de réserver un véhicule indisponible seront ainsi orientés vers un autre véhicule prenant en compte leurs problématiques.

“Nous avons tout de suite apprécié l’aspect disruptif de la solution. Deux points nous ont particulièrement séduits : la technologie très avancée et la possibilité de créer un outil surmesure, qui correspondent en tout point à nos souhaits et obligations. Par ailleurs, l’expertise de longue date de Mobility Tech Green sur son marché nous a très vite rassurée" commente Marc Passani, Group Fleet Manager chez Daher.

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER