
Obligatoires depuis le 1er janvier 2018 pour les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site, les plans de mobilité (PDM) visent à optimiser les déplacements liés aux activités d’une structure. En l’absence de sanctions dissuasives, de nombreuses entreprises n’ont cependant pas mis en place de PDM.
Ce sont ces acteurs qui ont du mal à cerner l’intérêt économique de ces mesures que cible Mobility Tech Green avec son offre test. Pour 250 euros HT par mois et par véhicule, le spécialiste de l’auto-partage met à disposition un véhicule équipé des éléments embarqués nécessaires et connecté à la plate-forme e-Colibri pour tester la solution sans engagement, sur une période allant de 1 à 3 mois.
« Les entreprises sont désormais largement sensibilisées aux problématiques du plan de mobilité, mais seules 18 % s’y sont réellement attelées. Cette offre de test est la preuve que la mise en place d’un service d’auto-partage n’est ni coûteuse ni complexe et qu’elle sera rapidement rentabilisée. Pour l’instant, toutes les entreprises ayant testé notre solution l’ont adoptée par la suite » commente Didier Houal, cofondateur de Mobility Tech Green.