Mobility Tech Green intègre de l’intelligence artificielle à e-Colibri

Publié le par

L’entreprise spécialiste de l’auto-partage Mobility Tech Green va munir sa plate-forme e-Colibri d’un outil intelligent d’aide à la décision.

Les visiteurs du CES ont pu tester un prototype de cet outil.
Les visiteurs du CES ont pu tester un prototype de cet outil.

Présent au CES de Las Vegas, Mobility Tech Green y exposait le prototype de sa dernière innovation. Décrit comme un outil d’intelligence artificielle conçu pour enrichir la plate-forme de gestion des véhicules en auto-partage e-Colibri, ce projet collecte un certain nombre de données (pollution, trafic, climat et éco-conduite) afin de fournir des informations pertinentes aux gestionnaires de mobilité.

« Le développement de cette innovation répond à la demande de clients de disposer d’une intelligence artificielle agissant comme un véritable outil d’aide à la décision pour la gestion de parcs de véhicules en auto-partage » explique Pascal Roux, P-DG de la société. « L’objectif est de redonner du sens aux politiques de déplacement. Notre problématique initiale de fournir le meilleur mode de transport à l’instant T serait ainsi traitée, et notre plate-forme pourrait s’intégrer, à terme, dans une démarche de smart city plus globale », poursuit-il.

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER