La Poste et Bemobi agrémentent leur flotte de vélos avec GreenOn

Publié le par

La marque d’écomobilité de La Poste, Bemobi, vient d’annoncer son alliance avec l’opérateur de services de vélo partage électrique pour entreprises et collectivités : GreenOn. Ce dernier accompagnera la mise à disposition d’une flotte de VAE pour les collaborateurs lillois de La Banque Postale.

Avec un parc de plus de 25~000 vélos à assistance électrique, le groupe La Poste n’en est pas à son coup d’essai. © volkan ugur / Pixabay
Avec un parc de plus de 25~000 vélos à assistance électrique, le groupe La Poste n’en est pas à son coup d’essai. © volkan ugur / Pixabay

Avec un parc de plus de 25 000 vélos à assistance électrique (VAE), le groupe La Poste n’en est pas à son coup d’essai. C’est donc par le biais d’un tweet quasi-confidentiel que l’entreprise a révélé l’intégration de cinq nouveaux engins au sein de la flotte privative de La Banque Postale de Lille. Ceux-ci seront opérés par le prestataire GreenOn, qui a également su séduire ALD, la ville de Dreux ou encore Saint-Gobain.

Pour encourager l’adoption de ces modes de transport décarbonés pour les trajets quotidiens de ses salariés et en faciliter l’usage, le service de location Bemobi par GreenOn a pour habitude d’installer des stations de recharge et des bornes d’accueil des vélos. Généralement, la mise en place d’une plateforme de réservation ainsi qu’un service d’assurance et de maintenance sont également prévus dans ce genre de projets de déploiement de flottes de VAE.

Et qui sait, l’expérience pourrait même aller encore plus loin dans la mobilité zéro émission puisque, en 2018, la marque Bemobi s’est rapprochée du fabricant Rool’In pour le développement de vélo électrique solaire. Baptisés E-Sun, ces vélos pourraient atteindre jusqu’à 40 km d’autonomie par jour selon la météo. Et même si Lille n’est pas forcément réputée pour son exposition au soleil, il est enthousiasmant de constater que les innovations pour soutenir la transition énergétique des entreprises sont au beau fixe.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Vélo, Mobilité durable, Trajets domicile-travail, Green On

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter