Mobilité partagée : Paris-Saclay recherche son prestataire

Publié le par

Engagé dans une démarche d’amélioration de la desserte de son territoire, l’EPA Paris-Saclay est en quête du futur concessionnaire de son service de mobilité partagée électrique. L’opérateur retenu aura en charge l’exploitation technique et commerciale du service.

Paris-Saclay recherche l'opérateur de son futur service de mobilité partagée. (image d'illustration © Mercedes)
Paris-Saclay recherche l'opérateur de son futur service de mobilité partagée. (image d'illustration © Mercedes)

Œuvrer en faveur d’une mobilité plus durable n’est pas toujours simple. Il ne suffit pas d’avoir des idées, il faut aussi s’entourer de prestataires capables de leur donner vie. Ainsi, l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay et ses partenaires – la communauté d’agglomérations Paris-Saclay, l’université Paris-Saclay et l’institut polytechnique de Paris – viennent de lancer une vaste consultation afin de « choisir un prestataire pour l’exploitation technique et commerciale d’un service de mobilité électrique partagée (recharge et auto-partage) », apprend-on dans un communiqué.

L’EPA a déjà réfléchi à ses souhaits puisque que le contrat de concession doit porter sur un service de recharge des véhicules (y compris l’exploitation, la gestion et la maintenance des bornes) et un service d’auto-partage de véhicules propres. « À l’initiative du concessionnaire, une offre de service de mobilité électrique partagée complémentaire, innovante ou plus agile » pourra être mise en œuvre.

La date limite de remise des offres par les candidats intéressés est fixée au mois de novembre. Le choix du lauréat sera annoncé au printemps 2021 pour une mise en service à l’été 2021.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Electromobilité, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER