Mobilité électrique : Airbnb facilite l’accès à la recharge

Publié le par

La plateforme de location de logements entre particuliers s’adapte en intégrant un nouveau filtre de recherche permettant de savoir si le bien réservé est doté d’une prise pour brancher son véhicule : « Chargeur EV ».

© ACEA
© ACEA

Comme les voyageurs aiment savoir si leur lieu de villégiature pour les vacances comprend une télévision, une piscine ou un parking, certains sont également à la recherche d’une maison offrant la possibilité de charger son véhicule électrique. Or, jusqu’alors, cette subtilité – pourtant cruciale pour les conducteurs de VE – n’était pas sélectionnable dans les choix. Devant la demande croissante et le nombre d’automobilistes possédant une voiture électrique ou hybride rechargeable, le site Airbnb vient d’ajouter un nouvel item à son algorithme de filtrage.

JPEG - 99.4 ko

Avec la case à cocher « Chargeur EV » dans l’onglet « Installations », l’utilisateur de la plateforme peut ainsi être informé si le logement est équipé, ou non, d’une prise de recharge pour voiture électrique. Une prestation qui constitue un vrai plus et un confort supplémentaire lors d’un séjour car elle assure aux vacanciers qui souhaitent visiter la région d’accueil une belle autonomie de mobilité. De quoi partir en congés l’esprit léger… Même si le principe mérite encore d’être un peu affiné. Aucune précision sur le type de chargeur disponible n’est en effet délivrée et les tarifs ne sont pas clairement affichés. Pour connaître ces informations, il faut s’adresser directement à la personne ayant posté l’annonce.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Electromobilité, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter