Mobilité : Audi se lance dans la bataille des trottinettes électriques

Publié le par

Le constructeur allemand vient de présenter sa dernière nouveauté dont la commercialisation est prévue fin 2020. Il s’agit d’un engin de déplacement personnel électrique situé à mi-chemin entre un skateboard et une trottinette.

La production et la commercialisation de ce skateboard-trottinette électrique est prévue pour fin 2020.
La production et la commercialisation de ce skateboard-trottinette électrique est prévue pour fin 2020.

Audi lance une nouvelle version de l’e-Tron. Non, le SUV 100 % électrique de la marque aux anneaux ne s’offre pas (encore) un restylage ou de nouvelles batteries. La firme d’Ingolstadt a simplement décidé de réutiliser ce patronyme pour désigner sa dernière nouveauté à quatre roues. Celle-ci prend la forme d’un skateboard, soit une planche à roulettes électrique qui a la faculté de se transformer en trottinette lorsqu’on lui adjoint un guidon.

>> À lire aussi : Seat lance l’eXS, sa première trottinette électrique

« Avec l’Audi e-Tron Scooter, nous cherchons à attirer des clients qui se déplacent essentiellement en milieu urbain, de manière durable en pratiquant la multimodalité, et pour qui style et fonctionnalité sont importants », indique Thorsten Schraer, chef de projet micro-mobilité chez Audi.

Production et commercialisation prévues en 2020

L’objet présenté par Audi n’est pas qu’une simple étude ou prototype mettant en scène la vision de la marque quant à la mobilité de demain. Le constructeur allemand compte produire et commercialiser son e-Tron Scooter. La production et la commercialisation de ce skateboard-trottinette électrique est prévue pour fin 2020. Les prix de vente de l’objet a aussi été défini : aux alentours de 2 000 euros.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Nouvelles mobilités, Micro-mobilité, Trottinettes électriques

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter