MobiSol26 a besoin de conducteurs bénévoles

Publié le par

Le service de transport solidaire de la Drôme recherche des conducteurs pour rejoindre son réseau de bénévoles au service de la mobilité de tous.

© MobiSol26
© MobiSol26

À l’initiative du département, de Mobicoop et du cabinet MIC, MobiSol26 lance un nouveau dispositif de transport solidaire sur le territoire de la Drôme. Ce service a pour objectif de créer une offre de mobilité pour les personnes isolées en milieu rural dépourvues de moyen de transport et de construire un réseau basé sur la création de lien social, d’accompagnement et d’entraide. Dans la Drôme, trois territoires tests ont été sélectionnés : le nord du département, les Baronnies et le Diois.

Appel aux bénévoles

La priorité aujourd’hui de MobiSol26 est de monter un réseau de bénévoles conducteurs qui sera à disposition des bénéficiaires (personnes âgées, séniors, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi, travailleurs en réinsertion professionnelle, personnes en formation ou en stage...) pour les véhiculer et les accompagner dans leurs démarches d’insertion et rendez-vous personnel. « Il existe un fort potentiel, car la voiture particulière reste le moyen de transport principal et quotidien en milieu rural et la grande majorité des conducteurs pratique l’autosolisme. Beaucoup de conducteurs peuvent donner un vrai coup de pouce en proposant une place dans leur voiture », soulignent les équipes de MobiSol26 qui ont pour ambition de disposer d’un réseau de plus de 150 bénévoles avant la fin mai et d’avoir réalisé plus de 600 covoiturages dans la Drôme d’ici à fin septembre.

Contacter MobiSol26 par mail.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter