Michelin : un nouveau directeur de la ligne Business Expériences de Mobilité

Publié le par

Il y a du mouvement à la tête des lignes Business de Michelin.

Pascal Couasnon, directeur de la Ligne Business Expériences de Mobilité, et Matthieu Bonardel, directeur de la Ligne Business Motorsport.
Pascal Couasnon, directeur de la Ligne Business Expériences de Mobilité, et Matthieu Bonardel, directeur de la Ligne Business Motorsport.

Pascal Couasnon prend la direction de la Ligne Business Expériences de Mobilité chez Michelin en remplacement d’Alexandre Taisne. Il continuera d’assurer en parallèle la supervision de la Ligne Business Motorsport (Compétition), qu’il dirige actuellement. Sa nomination sera effective demain, mercredi 5 septembre.

Diplômé de l’école supérieure de physique chimie industrielle à Paris et titulaire d’un master of science en Arizona, aux États-Unis, Pascal Couasnon est entré chez Michelin en 1987. Il a successivement occupé les postes de vice-président marketing dans la filiale d’Amérique du Nord, responsable de la communication technique mais aussi ingénieur des tests routiers au centre de technologie de Ladoux (Clermont–Ferrand).

Il sera épaulé par Matthieu Bonardel. Actuellement directeur du département pneus connectés du groupe, il est nommé directeur de la Ligne Business Motorsport sous la supervision de Pascal Couasnon. Entré chez Michelin en 1995, Matthieu Bonardel est titulaire d’un master de l’ESCP Europe et diplômé de l’école centrale de Paris. Responsable des activités compétition quatre roues entre 2000 et 2010, il a ensuite dirigé la recherche pour les pneumatiques tourisme camionnette en Amérique du Nord ainsi que le programme Movin’On en 2016.

Mots clefs associés à cet article : Michelin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER