
Changement de présidence du côté de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Le conseil d’administration de l’association vient d’élire Michael Manley, (directeur général de Fiat-Chrysler Automobiles) président de l’organisation à compter de janvier 2020.
Comme le prévoient les statuts de l’association, après avoir réalisé deux mandats (2018 et 2019) à la tête de l’organisation regroupant les quinze principaux fabricants européens de voitures, véhicules utilitaires, camions et autobus, Carlos Tavares - par ailleurs président du groupe PSA - s’apprête donc à céder son fauteuil.
« En tant qu’industrie forte, nous voulons prendre le tournant de la mobilité tout en plaçant le consommateur au premier plan », a déclaré le nouveau président de l’ACEA. « Nous veillerons également à rester compétitifs et résilients à l’échelle mondiale » a ajouté Michael Manley, natif d’Edenbridge, en Grande-Bretagne.
Directeur général de FCA depuis juillet 2018, Michael Manley a dirigé auparavant les marques Jeep et Ram. Il a également été l’un des principaux dirigeants du groupe Chrysler. Michael Manley est par ailleurs titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (Ashridge College) et d’un baccalauréat ès sciences en ingénierie de l’Université Southbank de Londres.