Mercedes lance le GLB, un nouveau SUV compact

Publié le par

Le marché des SUV est en pleine forme, et Mercedes entend bien en profiter. La marque à l’étoile introduit un nouveau véhicule sur ce segment, venant ainsi compléter son offre de compactes. Fait inédit à ce niveau de gamme et pour ce gabarit, le GLB peut transporter jusqu’à sept personnes.

Pour se démarquer de la concurrence, le Mercedes GLB mise sur son habitabilité.
Pour se démarquer de la concurrence, le Mercedes GLB mise sur son habitabilité.

La gamme Mercedes accueille un SUV de plus. Aux côtés des bien connus Classe G, GLS, GLE, GLC, EQC et GLA est désormais proposé le GLB. Comme son nom laisse le supposer, il s’agit d’un véhicule compact, proche parent du monospace Classe B, qu’il dépasse en longueur d’à peine 10 centimètres pour atteindre 4,63 m.

« Aujourd’hui, une Mercedes vendue sur trois est un SUV et une sur quatre est une compacte. Un SUV compact comme le GLB allie donc les atouts de ces deux segments phares », indique le constructeur dans un communiqué justifiant l’arrivée du nouveau venu.

>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Mercedes Classe B : le monospace discret et branché

Pour se démarquer de la concurrence, le GLB mise sur son habitabilité. En effet, le véhicule a été conçu pour transporter jusqu’à sept passagers grâce à une troisième rangée composée de deux sièges individuels pouvant s’escamoter dans le plancher du coffre. En configuration cinq places, celui-ci offre de 560 litres de chargement.

Comme les modèles récents de la marque, le nouveau SUV à l’étoile fait le plein d’équipements technologiques et d’aides à la conduite. La planche de bord reprend le dessin de celles des Classe A et Classe B. Ainsi, le conducteur a droit au poste de conduite Windscreen, composé d’une impressionnante dalle numérique dont la commande et l’affichage passent par le système MBUX à commande vocale.

Essence ou diesel, deux ou quatre roues motrices

Sous son capot, le dernier-né de la gamme Mercedes reçoit uniquement des moteurs essence et Diesel à quatre cylindres. En entrée de gamme essence, le GLB 200 est équipé du 1.3 l de 163 chevaux. Au-dessus, le GLB 250 4 Matic reçoit un 2.0 l de 224 chevaux. L’offre diesel GLB 200 d et GLB 220 d correspond à un bloc 2.0 l décliné en 150 et 190 chevaux. Les consommations de ces motorisations sont comprises entre 5 et 7,4 l/100 km, tandis que les rejets de CO2 vont de 133 à 169 g/km (NEDC corrélé).

Suivant les versions, le GLB pourra être équipé de la transmission intégrale 4Matic.

Fabriqué dans l’usine d’Aguascalientes, au Mexique, ce nouveau véhicule sera disponible en Allemagne en fin d’année et commercialisé dans la foulée sur d’autres marchés, dont la France. Les tarifs seront révélés ultérieurement.

>> À lire aussi : Mercedes lance la production de l’EQC, son premier véhicule 100% électrique

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, SUV, SUV compact

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER