Mercedes-Benz va produire un véhicule électrique en France

Publié le par

C’est la première fois qu’un véhicule particulier de la marque Mercedes-Benz sera produit en France. Une belle opportunité pour l’usine Smart de Hambach, en Moselle, et ses 800 employés.

Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG, et Emmanuel Macron, président de la République française, pendant leur rencontre à l'Élysée.
Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG, et Emmanuel Macron, président de la République française, pendant leur rencontre à l'Élysée.

Mercedes-Benz, qui prévoit de commercialiser plus de dix modèles à propulsion électrique d’ici à 2022, a annoncé son intention de produire un nouveau véhicule électrique dans l’usine française de Hambach, en Moselle : un modèle EQ compact.

Pour ce faire, le constructeur allemand a l’intention d’investir 500 millions d’euros dans l’usine. Une somme consacrée à la création de nouveaux bâtiments équipés de technologies innovantes pour le ferrage et la peinture. L’usine de Hambach produit des Smart fortwo depuis vingt ans et des Smart fortwo EQ depuis 2012. En tout, deux millions de Smart ont été produites par l’usine.

Une stratégie électrique

Cette annonce de Mercedes-Benz conforte sa stratégie électrique. « La production d’un véhicule électrique compact à Hambach porte notre capacité de fabrication à six sites répartis sur trois continents » précise Markus Schäfer, membre du directoire et responsable des usines Mercedes-Benz Cars dans le monde.

Mercedes-Benz espère que ses modèles électriques représenteront entre 15 et 25 % de ses volumes globaux d’ici à 2025. Pour y arriver, le constructeur a déjà annoncé le passage au 100 % électrique des Smart en Europe et aux États-Unis d’ici à 2020. Et en 2022 toutes les gammes de véhicules auront une alternative électrique.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Smart, Véhicule électrique, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER