Mercedes-Benz renouvelle sa limousine Classe S

Publié le par

La plus grande des Mercedes-Benz change de robe. Une septième génération qui se veut encore plus luxueuse et toujours plus à la pointe de la technologie.

La nouvelle version de Mercedes-Benz Classe S devrait arriver sur les marchés à la fin de l'année 2020. (© Mercedes-Benz)
La nouvelle version de Mercedes-Benz Classe S devrait arriver sur les marchés à la fin de l'année 2020. (© Mercedes-Benz)

Coiffant la gamme des berlines Mercedes-Benz, la limousine Classe S ne cesse d’évoluer. Le constructeur allemand vient d’en dévoiler une nouvelle génération, appelée à remplacer dès la fin de l’année l’actuel modèle, commercialisé depuis 2013.

En pratique, cette septième Mercedes-Benz Classe S – codée W233 en interne – voit ses cotes très légèrement progresser. Elle gagne 5,4 cm en longueur, 5,5 cm en largeur et 10 centimètres en hauteur. Ce qui donne les dimensions suivantes : 5,179 m x 1,954 m x 1,503 m. L’espace aux jambes comme la largeur aux coudes sont évidemment en progrès. Le coffre, lui, gagne aussi en contenance pour culminer à 550 litres. Des données uniquement valables pour la version courte. Pour mémoire, la limousine – très appréciée sur certains marchés – est également proposée en version rallongée (+ 11 centimètres).

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Berline, Essence, Diesel, Véhicule électrifié , limousine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER