Mercedes-Benz livre 10 eVito à Amazon

Publié le par

Le leader international du commerce en ligne vient d’agrémenter sa flotte d’une dizaine de fourgons électriques du constructeur allemand. Ceux-ci serviront pour les livraisons munichoises.

D'autres utilitaires étoilés viendront, à l’avenir, agrandir le parc électrique de la célèbre plate-forme de e-commerce. (© Mercedes-Benz)
D'autres utilitaires étoilés viendront, à l’avenir, agrandir le parc électrique de la célèbre plate-forme de e-commerce. (© Mercedes-Benz)

La marque à l’étoile a su se placer comme une référence sur le segment des utilitaires. En témoigne le nombre d’entreprises renommées qui ont fait rentrer ses modèles dans leurs parcs de VU. Après la société Funecap ou encore le spécialiste des télécoms CTV Solutions, le dernier partenariat en date n’est pas des moindres puisqu’il s’est conclu avec… Amazon.

Le groupe aux quelque 70 milliards de dollars de chiffre d’affaires a en effet intégré 10 fourgons eVito au sein de la flotte de son centre logistique de Munich-Daglfing. On est certes loin des 100 000 véhicules que le géant américain du Web a commandés auprès de son compatriote Rivian, mais cette première collaboration constitue néanmoins une confirmation de la notoriété de Mercedes-Benz auprès des professionnels, ainsi qu’une marque de confiance à renouveler. D’autres utilitaires étoilés viendront en effet, à l’avenir, agrandir le parc électrique de la célèbre plate-forme de e-commerce.

La livraison du « dernier kilomètre » en toute sérénité

Déjà mis en service outre-Rhin, ces eVito aux couleurs d’Amazon ont été choisis pour leur capacité à n’émettre aucun rejet de CO2. Une condition sine qua non pour pouvoir effectuer la livraison du « dernier kilomètre » en centre-ville sans restriction de circulation. De même, sa batterie, à l’autonomie assurée même par des conditions météorologiques défavorables, se trouve installée dans le plancher du eVito. Par conséquent, son positionnement n’empiète ni sur l’habitacle ni sur le volume de chargement.

Rechargeables directement sur le site munichois d’Amazon, ces fourgons électriques pouvaient également être configurés au niveau de leur vitesse maximale selon les souhaits de cet éminent client. Autant d’options qui répondaient à sa politique de verdissement, comme le souligne Adam Elman, directeur du développement durable d’Amazon Europe. Rappelant qu’Amazon « s’efforce de mettre en œuvre les conditions de l’Accord de Paris sur le changement climatique dès 2040 », il confirme que « des partenariats solides comme celui-ci avec Daimler nous permettront d’atteindre cet objectif ».

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Fourgon, Flotte, Gestion de parc, Livraisons

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER