Mercedes-Benz : la limousine Classe S passe à l’hybride rechargeable

Publié le par

Renouvelée fin 2020, la nouvelle Classe S embarque désormais une motorisation hybride rechargeable essence-électricité sous son capot. Une offre électrifiée revendiquant 510 ch de puissance cumulée !

La Classe S hybride rechargeable s'ajoute au catalogue Mercedes-Benz. (image d'illustration © Mercedes-Benz)
La Classe S hybride rechargeable s'ajoute au catalogue Mercedes-Benz. (image d'illustration © Mercedes-Benz)

Au sommet de la gamme Mercedes-Benz par ses dimensions et son raffinement, la Classe S a toujours su évoluer avec son époque. Précédant l’arrivée de la grande berline EQS au sommet de la gamme - électrique - de la marque à l’étoile, cette septième génération de Classe S s’offre une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Un bloc disponible aussi bien sur les versions à empattement court que long (limousine).

La Classe S 580e embarque donc un six-cylindres en ligne 3.0 l développant 367 chevaux et combiné à un bloc électrique de 110 kW (150 ch). Associé à une batterie lithium-ion de 28 kWh, l’ensemble affiche 510 ch de puissance cumulée et 750 Nm de couple, tandis que l’autonomie en 100 % électrique avoisine les 100 kilomètres. Côté consommation, le constructeur allemand annonce 1,5 l/100 km et et des émissions de CO2 comprises entre 26 et 33 g/km.

En France, les tarifs de la Mercedes-Benz Classe S débutent à 128 450 euros.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Véhicule hybride rechargeable, limousine, PHEV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter