Mercedes-Benz dévoile son nouveau GLE

Publié le par

La quatrième génération du SUV Classe M devenu GLE en 2015 fera sa première apparition au Mondial de l’Automobile de Paris. Habitabilité en hausse, mise à jour technologique et stylistique et suspensions dernier cri pour l’initiateur des SUV routiers.

Une fois n'est pas coutume, le nouveau GLE affiche un style en rupture.
Une fois n'est pas coutume, le nouveau GLE affiche un style en rupture.

Lorsque Mercedes dévoile au public en 1997 le Classe M, nul n’est en mesure d’imaginer l’engouement phénoménale qui suivra. On connait la suite de l’histoire de cette alternative routière au Range Rover qui sera renouvelée en 2005 et 2011 avant de devenir GLE lors du restylage de mi-carrière de la troisième génération. A quelques semaines du début du Mondial de l’Automobile où il sera présenté, Mercedes lève le voile sur l’identité de cette nouvelle mouture. Reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque avec un design que Mercedes qualifie comme pure et sensuel, le GLE marque la différence avec son prédécesseur. A l’intérieur le constat est le même avec une présentation inédite inspirée par la Classe E.

Habitabilité en hausse

La grande nouveauté pour ce GLE c’est la possibilité d’avoir une troisième rangée de sièges dans le coffre pour lui permettre de transporter 7 passagers, un avantage auparavant réservé au GLS. Pour cela, l’empattement a été allongé de 8 cm, ce qui profite également aux passagers de la seconde rangée. Autre nouveauté, le train de roulement actif E-Active Body Control permet notamment de faire “bondir” le GLE pour lui permettre de se désembourber.

Parmi les motorisations proposées pour mouvoir le GLE, Mercedes annonce un nouveau six cylindres associé à une hybridation légère 48V. Ce GLE 450 4Matic de 367 chevaux et 500 Nm bénéficiera d’une fonction boost et sera le premier proposé à la commercialisation. Des motorisations diesel et une hybride rechargeable suivront. Les tarifs du nouveau GLE seront communiqués cet automne lors de l’ouverture des commandes et sa commercialisation interviendra un début d’année prochaine.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER