Mercedes-Benz ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa solution Mercedes Pro Connect

Publié le par

Le système de gestion de flotte développé par le constructeur allemand est désormais disponible avec de nouveaux packs. Des outils supplémentaires ayant pour objectif de réduire les coûts d’exploitation des véhicules gérés et d’améliorer la conduite des utilisateurs.

Les mises à jour de la solution Mercedes Pro Connect sont d'ores et déjà disponibles.
Les mises à jour de la solution Mercedes Pro Connect sont d'ores et déjà disponibles.

Mercedes-Benz fait évoluer Mercedes Pro Connect, sa solution de connectivité et de gestion de flotte. Comme le rappelle le constructeur, les outils proposés sous cette appellation ont pour objectif d’optimiser la communication entre les gestionnaires de flotte, les véhicules et les chauffeurs.

>> À lire aussi : Mercedes-Benz Vans décerne le label ProCenter à plusieurs sites français

Déjà dotés de nombreuses fonctionnalités, les services Mercedes Pro Connect ont été enrichis mi-août de nouveaux outils permettant de remonter aux gestionnaires des données comme l’usure des pneumatiques, la consommation d’énergie ou de carburant. Soit autant d’éléments permettant de connaître l’état des véhicules au fil de l’eau et d’améliorer le comportement des conducteurs au volant.

La réduction des coûts d’exploitation en ligne de mire

Le pack « Analyse efficiente du style de conduite » gagne un module Drive Style Monitor. Tandis que le module Eco Monitor, remontant les données de consommation de carburant, bénéficie « d’un graphisme et de fonctionnalités améliorés ».

En pratique, le module Drive Style Monitor enregistre « la consommation moyenne de carburant ainsi que les phases de démarrage, d’accélération, de roue libre, et mesure si les chauffeurs ont un style de conduite homogène ou non », détaille Mercedes-Benz.

Selon la firme de Stuttgart, la connaissance de ces informations permettrait aux gestionnaires de mieux former et inciter les collaborateurs à adopter une conduite plus douce, mais aussi de réduire les temps d’immobilisation des véhicules et les coûts de réparation.

Le constructeur allemand ne s’en cache pas : la finalité de tels outils de télématique est bien de « permettre aux gestionnaires de réduire leurs coûts d’exploitation ».

>> À lire aussi : Mercedes-Benz finalise le renouvellement de son Citan

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Flotte, Télématique embarquée, Gestion de parc, Mercedes-Benz Vans, Géolocalisation, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER