
La relance économique se profile doucement pour l’industrie automobile. Alors que l’activité repart très progressivement dans le pays, Mercedes-Benz Vans s’engage auprès des plus petits acteurs, comme les artisans et les PME/TPE, qui ont eux aussi souffert de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
« Les artisans, TPE et PME nous font confiance de longue date. Il est légitime que Mercedes-Benz Vans s’engage à leurs côtés pour faire front aux conséquences du Covid-19 sur leur activité », commente Stéphane Renault, directeur marketing vans chez Mercedes-Benz France.
L’offre couvre l’ensemble de la gamme
En lien avec sa filiale Mercedes-Benz Financial Services France, la division du constructeur allemand spécialisée dans les utilitaires légers a décidé d’offrir six mois de loyers (assurance et entretien inclus) aux clients faisant l’acquisition d’un VUL neuf de la marque, en crédit-bail, entre le 11 mai et le 30 juin. Seul le versement du premier loyer majoré est exigé à la commande.
Cette proposition, réservée aux professionnels hors taxis, clients grands comptes, loueurs et flottes, s’applique à l’ensemble de la gamme Mercedes-Benz Vans (Citan, Vito, Sprinter y compris les versions Tourer), exception faite du pick-up Classe X et du grand monospace Classe V.
« Avec cette offre [visant à ne pas entamer la trésorerie des clients éligibles] nous espérons répondre à une partie de leurs préoccupations du moment », conclut Stéphane Renault.
Comme l’ont relevé nos confrères du magazine Auto Infos , de nombreux constructeurs ont mis en place des offres spécifiques “post-confinement” pour aider particuliers comme professionnels à renouveler leurs véhicules et ainsi relancer le marché automobile.