
Après trente-neuf ans passés chez Daimler AG, Volker Mornhinweg prendra sa retraite le 1er mai 2019. Marcus Breitschwerdt, actuellement directeur du marketing et des ventes de Mercedes-Benz Cars Europe, sera son successeur à la tête de Mercedes-Benz Vans.
« Marcus Breitschwerdt est un dirigeant expérimenté qui a affiné son profil à divers postes de direction en Allemagne et à l’étranger. Il prend désormais en charge la gestion des fourgons Mercedes-Benz » commente Wilfried Porth, membre du conseil de direction de Daimler AG, en charge des ressources humaines et directeur des relations de travail. Qui ajoute : « Je suis convaincu qu’il donnera l’impulsion nécessaire pour que la business unit soit durablement rentable et pour que Mercedes-Benz Vans passe d’un constructeur automobile mondialement reconnu à un fournisseur de solutions globales de transport et de mobilité. »
À 57 ans, Marcus Breitschwerdt affiche près de trente ans d’ancienneté dans l’entreprise, qu’il a rejointe en 1991 en tant que contrôleur du groupe de stagiaires en gestion chez Mercedes-Benz AG. Il a dirigé la stratégie de transport et environnementale des entreprises pendant plusieurs années avant d’assumer la responsabilité de la stratégie de marketing et de portefeuille de Mercedes-Benz Cars en 2000. Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction chez Mercedes-Benz Canada et Mercedes-Benz UK. En 2014, il a été affecté à la création de la nouvelle région de vente de voitures Mercedes-Benz en Europe, qu’il dirigeait depuis.