Mercedes Benz Utilitaires : Vito, nouvelle génération…

Publié le par

La dernière génération de Mercedes-Benz Vito reçoit de nouvelles motorisations plus économiques et propres, mais avec la technologie Blue Efficiency (système de démarrage/arrêt éco et des pneus à faible résistance optimisés) en option seulement. Ses capacité de charge sont augmentées et ses suspensions modernisées. Quant au confort, il est accru avec des niveaux sonores considérablement réduits.
La nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito respecte la norme Euro 5. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant ont été réduites dans une proportion atteignant 15 % par rapport aux modèles précédents. La nouvelle transmission à six vitesses, de série sur tous les moteurs Diesel quatre cylindres, permet également de diminuer les émissions et la consommation de carburant. La puissance utile du Vito varie en fonction de ses applications de 70 kW (96 ch) à 190 kW (258 ch). Sa capacité de charge a augmenté, et ses suspensions ont été modernisées. Visuellement, c’est par le nouveau style de ses phares que cette génération de Mercedes-Benz Vito se distingue, en plus de ses nouveaux pare-chocs plus solides.
À noter par ailleurs qu’Europcar a choisi pour sa flotte 390 Sprinter EEV respectant la norme EEV (Enhanced Environmentaly Friendly Vehicle). Cette norme, non obligatoire, est plus sévère que l’actuelle norme Euro 5. Comparé à cette dernière, elle fixe la réduction des émissions d’hydrocarbures à 30 % et des fumées à 70 %. Tous ces Sprinter sont des 313 CDI équipés du quatre-cylindres Mercedes de type OM 651 développant une puissance 95 kW/129 ch. Ils sont tous disponibles avec des volumes de chargement allant de 10,5 et de 14 m3. Preuve supplémentaire de son engagement en faveur du développement durable, Europcar a décliné un habillage spécial dédié à ces Mercedes-Benz EEV et visible sur une sélection de Sprinter.

Mots clefs associés à cet article : Europcar, LCD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter