Mercedes-Benz Classe V : un restylage et une version électrique pour Genève

Publié le par

La version VP du van de Mercedes adopte de subtiles mises à jour esthétiques et se prépare à accueillir une déclinaison totalement électrique.

Le bas de caisse permet de reconnaître ce nouveau Classe V.
Le bas de caisse permet de reconnaître ce nouveau Classe V.

Taxi préféré des VIP et des flottes de VTC, le Mercedes-Benz Classe V poursuit son chemin sur le marché dévasté des monospaces du segment D. Pour son restylage de mi-carrière, c’est une révolution de velours qui s’opère. Révolution, car le Classe V s’apprête à être décliné en version électrique. Le concept EQV présentera à Genève en mars prochain une version proche de la série de ce futur van électrique qui devrait adopter des caractéristiques techniques proches du eVito.

En attendant la commercialisation du EQV, le Classe V thermique reçoit quelques subtiles modifications extérieurs : pare-chocs revisités et un nouveau design de grille de calandre, nouvelles peintures et jantes, pack AMG... A l’intérieur les nouveautés sont aussi discrètes avec un nouveau dessin d’aérateurs et de nouvelles possibilités de personnalisation.

Du côté des motorisations le Classe V reçoit pour la première fois le quatre cylindres diesel OM 654 et le nouveau moteur V300d de 239 chevaux. Le Classe V pourra recevoir pour la première fois la transmission automatique 9G-Tronic.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Monospace

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter