Mdt 511 de chez Eliot,

Publié le par

Nombreux sont les intervenants en systèmes de télématique embarquée, avec ou sans géolocalisation, qu’ils interviennent en tant qu’élément de la chaine ou qu’ils proposent des solutions globales. L’entreprise rennaise Eliot joue plutôt dans cette dernière catégorie puisqu’elle conçoit des solutions modulaires d’informatique embarquée communicante, destinées aux entreprises de transport comme aux flottes de véhicules plus légers.

Eliot exerce son expertise depuis la collecte de données propres aux véhicules (bus CAN, chronotachygraphe, tout type d’événement ainsi que leur acheminement vers les systèmes d’informations propres à chacun des clients. Le MDT 511, dalle tactile communicante sous Android… est une solution complète d’informatique embarquée novatrice et évolutive développée en mode Web pour la géolocalisation et la gestion de flottes de véhicules de tout type et en temps réel. Le MDT 511 s’inscrit dans le développement d’une nouvelle gamme de produits communicants nomades, durcis et conçus pour le marché professionnel. Équipés d’une solution de communication (GPRS, 3G, ou via une plate-forme télématique existante), le MDT 511 intègre une suite logicielle dédiée pour la gestion du personnel nomade.
Cette solution est proposée à partir de 29€ par mois et par véhicule et comprend l’équipement embarqué autonome (amovible ou fixe), la carte SIM GPRS intégrée et l’accès aux applications portail web et/ou web services (flux de données vers des applications tiers)… À noter qu’une version non communicante de cette nouvelle dalle tactile (Eliot 300), est également disponible, une solution qui équipe déjà plus de 10 000 véhicules.

Mots clefs associés à cet article : GPS

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter