Mazda a un nouveau directeur marketing France : Thomas Leonard

Publié le par

Le constructeur japonais accueille un nouveau venu au sein de son équipe. Thomas Léonard, directeur commercial de la marque depuis avril 2018, est ainsi promu directeur commercial et marketing de Mazda France.

Titulaire d'un Master, Sup de Co Montpellier, il occupe aujourd’hui le poste de directeur commercial et marketing de Mazda France.
Titulaire d'un Master, Sup de Co Montpellier, il occupe aujourd’hui le poste de directeur commercial et marketing de Mazda France.

Après un début de carrière chez Peugeot, Thomas Léonard a rejoint Mazda France en 2006 en tant que responsable planification et approvisionnements. Depuis, il n’a cessé de grimper les échelons. Devenu zone manager en 2009 puis chef des ventes France en 2012, ce titulaire d’un Master, Sup de Co Montpellier obtient aujourd’hui le grade de directeur commercial et marketing de Mazda France. Un poste, avec prise de fonction à effet immédiat, qu’a précédemment occupé Laurent Hamard.

Trois ans après une réorganisation en profondeur du service marketing de Mazda France, Thomas Léonard sera chargé de la stratégie commerciale et produit de la filière française du constructeur nippon. Âgé de 38 ans, le nouveau « dir’com » aura donc la lourde tâche de faire coïncider l’offre du groupe avec sa politique, elle-même soumise aux nouvelles réglementations européennes.

Certes, la mission risque de ne pas constituer une mince affaire pour celui qui intègre également le Comité de Direction de Mazda France aux côtés de David Barrière (Directeur de la Communication et du Digital) ou d’Olivier Toulouse (Directeur Financier). Mais le président de Mazda France Philippe Geffroy, auquel Thomas Léonard est rattaché, s’avère confiant. Pour cause : « Thomas Léonard a fait preuve d’un engagement constant dans le développement de notre dynamique sur le marché français », assure ce dernier.

Mots clefs associés à cet article : Mazda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter