Masternaut fait parler les données pour « une flotte plus efficace et plus sûre »

Publié le par

Éco-conduite, sécurité, maintenance…, autant de paramètres qui ont un impact sur les budgets des flottes. Masternaut déploie de nouveaux services connectés à destination des gestionnaires et conducteurs afin de maximiser les performances.

Masternaut analyse les données de 250 000 véhicules connectés et 300 millions de trajets chaque année entre l’Angleterre et la France.
Masternaut analyse les données de 250 000 véhicules connectés et 300 millions de trajets chaque année entre l’Angleterre et la France.

Face aux évolutions auxquelles sont confrontés les gestionnaires de flotte (fiscalité, réglementation, environnement…), Masternaut déploie de nouveaux services. L’entreprise, spécialiste de la télématique avec 250 000 véhicules connectés et 300 millions de trajets analysés chaque année entre l’Angleterre et la France, ouvre la voie à «  une flotte plus efficace et plus sûre  ».

« Aujourd’hui, 100 % des entreprises ont intérêt à s’équiper d’une solution de télématique embarquée. Nous travaillons les données, anonymisées et partagées, pour transformer le business. Nous maximisons les performances des flottes et aidons les entreprises à adopter de nouveaux modèles de croissance » argumente Olivier Mansard, VP global sales chez Masternaut.

L’application SmarterDriver s’enrichit

La demande de solutions mobiles grandissant, la société de la télématique enrichit son application SmarterDriver. Outre le rapport kilométrique qui permet la gestion facile des trajets professionnels et privés, elle offrira au troisième trimestre 2018 deux nouveaux modules. Tout d’abord pour le contrôle extérieur et intérieur des véhicules. Avant chaque utilisation, les conducteurs pourront signaler en temps réel au gestionnaire de parc si des dommages sont constatés. Avantages : responsabilisation à l’entretien de l’outil de travail et amélioration de la sécurité au sein de la flotte.

L’éco-conduite fera également son apparition à travers un « Benchmark Conducteurs ». Grâce à un système de points, chaque conducteur saura s’il se comporte bien sur la route. Il pourra également comparer son niveau par rapport aux autres membres de sa flotte mais aussi vis-à-vis de la communauté Masternaut. Une façon simple de promouvoir la conduite souple, sûre et économique.

PNG - 882.2 ko

Vers plus de sécurité

Grâce à la mesure des décélérations brutales, Masternaut proposera enfin, dans les prochaines semaines, une amélioration importante de ses systèmes pour tracer la gestion d’un accident. Les gestionnaires de parc seront alertés en temps réel par des notifications et pourront réagir au plus vite grâce aux rapports détaillés transmis.

Une image renouvelée

Pour arriver à ce résultat et proposer ces nouveaux services, l’entreprise a procédé à de profonds changements dans son idéologie et son organisation. Son objectif : devenir un acteur du futur et aider à mesurer les enjeux de la télématique pour demain. Afin d’incarner cette évolution, la marque change son image avec un logo plus dynamique, représentant l’évolution des données dans le temps.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER