
Ford et Masternaut ont signé un accord paneuropéen (vingt pays de la zone Europe, dont la France) sur le traitement des datas des véhicules embarquant la solution FordPass Connect, à savoir un modem qui collecte les données et peut les transférer en temps réel.
Depuis 2018 Ford a commencé à équiper certains de ses véhicules de la technologie FordPass Connect, et les services de gestion de flotte proposés par Masternaut seront désormais disponibles pour l’ensemble des clients commerciaux utilisant ces véhicules.
Gain de productivité et économies
Grâce à la télématique, « les entreprises disposent d’une visibilité totale sur l’activité de leur flotte automobile, ce qui leur permet de gérer plus facilement différentes opérations, parmi lesquelles le contrôle des coûts de leur parc, l’optimisation de la productivité et l’amélioration de la sécurité. Ces mesures œuvrent en faveur d’une mobilité durable, notamment pour les véhicules commerciaux et les flottes mixtes », indique l’opérateur. À la clé, une meilleure productivité et des réductions de coûts, sans oublier une amélioration sous l’angle de la sécurité.
Masternaut, filiale de Michelin, toujours plus « customer centric »
Gilson Santiago, président-directeur général de Masternaut, se réjouit de cet accord qui va permettre aux clients du groupe « d’accéder à notre plate-forme de gestion de flotte dès qu’ils prendront livraison de leurs véhicules. Masternaut entend saisir cette opportunité et s’associer à des entreprises de premier plan, telles que Ford, pour poursuivre sa progression en fournissant une solution axée sur le client ». « Nous sommes conscients que nos clients professionnels, flottes et véhicules d’entreprise ont des besoins différents et, à ce titre, il est important de les aider à choisir la meilleure façon d’accéder aux services de connectivité. Nous nous félicitons de cet accord conclu avec Masternaut, car il élargit l’éventail de possibilités offertes à nos clients et permettra d’optimiser les performances de leur parc » souligne de son côté Dave Phatak, directeur de Ford Commercial Solutions Europe.