Masternaut dévoile une certification CO2 pour les flottes

Publié le par

Afin de pousser les entreprises à s’engager dans une démarche verte et récompenser leurs efforts, l’entreprise spécialisée dans la télématique lance en France et au Royaume-Uni la certification CO2.

Masternaut dévoile une certification CO2 pour les flottes

Masternaut crée la première certification CO2 pour les flottes d’entreprises. Objectifs : favoriser la prise de conscience environnementale et donner aux entreprises les moyens de diminuer leur émission carbone, année après année.

Cette solution évalue le niveau d’engagement des entreprises pour réduire leur émission de CO2 en se basant sur les données enregistrées grâce à la télématique embarquée et à l’analyse de son département spécialisé, baptisé Catalytix. « Les entreprises sont récompensées sous trois catégories : Bronze, Argent ou Or, en fonction des objectifs atteints. L’ Or couronne celles qui réduisent de plus de 5% leurs émissions de CO 2 d’une année sur l’autre, ou en comparaison avec les résultats enregistrés par l’industrie », explique Maxime Berard, directeur de Catalytix France chez Masternaut.

La data au service de l’environnement

Chacun pourra ainsi comparer ses performances avec celles de ses pairs, et en tirer des leviers stratégiques d’amélioration pour optimiser ses performances. « Encore bien souvent, les entreprises prennent des solutions télématiques pour des objectifs de rentabilité financière, et réduction des coûts. Pourtant, peu se rendent compte de la possibilité qui leur est offerte de réduire leur impact environnemental, grâce à un
accompagnement axé sur les résultats de la télématique
 », ajoute Olivier Mansard, vice président global sales de Masternaut.

Cette certification est accessible gratuitement aux clients de Masternaut. Les autres sociétés souhaitant l’obtenir pourront souscrire à une offre ou déposer leur dossier moyennant une somme forfaitaire.

Mots clefs associés à cet article : Masternaut, CO2, Télématique embarquée

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER