Markus Duesmann devient le nouveau patron d’Audi

Publié le par

Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a nommé Markus Duesmann président du directoire d’Audi AG. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2020.

Âgé de 50 ans, Markus Duesmann succède à Bram Schot à la tête d'Audi.
Âgé de 50 ans, Markus Duesmann succède à Bram Schot à la tête d'Audi.

Audi change de patron. Actuel président du directoire d’Audi AG, Bram Schot quittera ses fonctions « d’un commun accord » avec le groupe Volkswagen le 31 mars 2020. Il sera remplacé à ce poste dès le 1er avril 2020 par Markus Duesmann, annonce le groupe automobile allemand.

« Bram Schot a repris la direction d’Audi AG à un moment difficile, a dirigé l’entreprise avec beaucoup de succès et a lancé d’importants changements. Pour cela, nous le remercions sincèrement. Excellent ingénieur, Markus Duesmann mettra tout en œuvre pour exploiter le potentiel de la marque Audi » indique Herbert Diess, président du directoire du groupe Volkswagen, dans un communiqué.

Ingénieur de formation, Markus Duesmann, âgé de 50 ans, a occupé plusieurs postes de direction chez BMW AG. Jusqu’en juillet 2018, il était membre du directoire de la firme munichoise, en charge des achats et du réseau de fournisseurs.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter