MarkoPilot se paye désormais au résultat

Publié le par

La solution de prévention du risque routier et d’écoconduite innove en proposant une rémunération proportionnelle au résultat.

Après avoir répondu à un premier questionnaire, le conducteur reçoit régulièrement des notification et des quiz.
Après avoir répondu à un premier questionnaire, le conducteur reçoit régulièrement des notification et des quiz.

Lancée en fin d’année dernière, la solution MarkoPilot de prévention du risque routier et d’écoconduite souhaite capter de nouveaux clients en proposant un paiement au résultat. Prenant la forme d’une application qui permet d’établir le profil du conducteur grâce à un questionnaire et des renseignements de données, MarkoPilot joue la carte de la responsabilisation grâce à un accompagnement sur la durée.

Consciente des problématiques de rentabilité des entreprises, l’entreprise propose désormais sa rémunération au résultat. Après avoir calculé les économies générées par sa solution sur la base d’indicateurs définis au préalable, elle vient en prélever un pourcentage. “Le coût final atteint en moyenne une trentaine d’euros par an et par conducteur, pour un gain moyen de 1000€, réparti à peu près équitablement sur le véhicule et l’humain (immobilisations, manque à gagner, etc.)” explique Régine Surre, cofondatrice de Markopilot. “Avec cette formule, nous donnons aux entreprises les moyens de générer des gains tout en satisfaisant leurs obligations légales liées à la santé et à la sécurité de leurs salariés”.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER