Marché flottes : un mois de juillet marqué par une forte croissance

Publié le par

Les mises à la route de véhicules neufs en entreprise ont fortement augmenté au cours du mois de juillet. Avec ces dernières immatriculations, la progression du marché flottes sur un an atteint désormais 8,6% depuis le début de l’année.

Marché flottes : un mois de juillet marqué par une forte croissance

Contrairement au marché automobile français global, le marché du véhicule d’entreprise se porte bien en cette période estivale. Selon l’Arval Mobility Observatory (ex-OVE), 75 316 véhicules ont été mis à la route (VP + VUL) au cours du mois de juillet. Un volume en progression de 11,95% par rapport à juillet 2018.

>> À LIRE AUSSI : Le marché automobile français au ralenti en juillet.

En détails, 45 576 véhicules particuliers et 30 740 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés en flottes le mois dernier. Si les mises à la route de VP progressent de 10% par rapport à l’an dernier, celles de VUL décollent de 14,93%. Une bonne performance pour cette catégorie qui se vérifie également sur le marché global avec, au total, 39 000 ventes enregistrées le mois dernier en France.

De plus en plus d’essence dans les parcs...

Au chapitre des énergies retenues en flottes, les données publiées par l’Arval Mobility Observatory indiquent que les immatriculations de véhicules fonctionnant au sans-plomb sont deux fois plus importantes qu’il y a un an avec 16 457 véhicules recensés (+ 47,11%) le mois dernier.

Sur un an, les immatriculations de véhicules 100% électriques progressent, elles, de 58,67% pour s’établir à 1 931 unités. Dans ce sillage, celles de véhicules hybrides ont augmenté de 36,4% pour s’établir à 3 230 unités.

Inversement, les ventes de véhicules diesel stagnent désormais (+ 1,67 %) mais les volumes mis à la route restent conséquents avec 54 208 immatriculations enregistrées le mois dernier.

... mais le gazole règne toujours !

Sur les sept premiers mois de l’année, le mix énergétique des véhicules d’entreprise n’est guère bouleversé par rapport aux années précédentes.

La part de marché des véhicules roulant au gazole est de 71,72%, celle de ceux fonctionnant à l’essence de 22,2%, celle des hybrides est de 3,5% et enfin, les véhicules électriques représentent 2,37%.

Les véhicules roulant au gazole représentent 71,72% des parts de marché, ceux fonctionnant à l’essence 22,2%

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes, Arval Mobility Observatory

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER