Marcel intègre la nouvelle application de la RATP

Publié le par

Promis à un important développement sous l’égide de BYmyCAR, Marcel va intégrer, à partir du 15 juin, la nouvelle application de la RATP, baptisée Bonjour RATP.

Marcel intègre la nouvelle application de la RATP

Quelques semaines après son lancement dans les villes de Lyon et Nice, en plus de Paris naturellement, Marcel, portée par le groupe BYmyCAR, confirme ses ambitions de développement et annonce avoir trouvé un accord avec la RATP pour intégrer sa nouvelle application, Bonjour RATP.

Cette application reprend les fonctionnalités de la précédente (recherche d’itinéraires, info trafic, affluence…), mais ce nouveau naming renvoie à l’enrichissement de l’offre de services, qui promeut toujours la multimodalité (métro, bus, VTC, vélo…) tout en offrant les briques « réservation » et « paiement ». Outre Marcel, la RATP agrègera aussi les offres de Vélib’ et de des trottinettes Tier, en septembre, en plus de ses partenaires traditionnels.

« Ce partenariat nous permet d’accentuer notre engagement en réduisant toujours plus l’impact environnemental des déplacements de nos clients et des clients de la RATP », tient à mettre en avant Audrey Goudin, directrice générale de Marcel, au-delà du volet commercial, tandis qu’Éric Alix, président de RATP Smart Systems, déclare : « Nous sommes deux entreprises de mobilité françaises avec une vision et des valeurs communes. Nos utilisateurs ont besoin de parcours fluides nécessitant une intégration profonde de nos services, Marcel est désormais le premier partenaire VTC de notre nouvelle application. Nos équipes sont maintenant mobilisées pour faire du MaaS une réalité ».

Afin de donner de la visibilité à cette association, les deux partenaires lancent une opération promotionnelle du 21 juin au 15 juillet 2021 : en prenant un VTC Marcel dans l’application Bonjour de la RATP, les clients bénéficieront de 5 euros offerts sur leur premier trajet.

Mots clefs associés à cet article : VTC, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter