Maher Abid prend la direction d’Ucar Fleet

Publié le par

Le groupe Ucar Mobility, dirigé par Jean-Claude Puerto-Salavert, continue de remodeler son top management et annonce l’arrivée de Maher Abid à la tête d’Ucar Fleet.

Maher Abid, nouveau directeur d'Ucar Fleet. (DR / Ucar)
Maher Abid, nouveau directeur d'Ucar Fleet. (DR / Ucar)

Le recrutement de Maher Abid s’inscrit dans une vague d’arrivées de nouveaux experts qui viennent renforcer l’équipe d’associés de la première heure et le savoir-faire d’Ucar dans plusieurs domaines, comme la distribution automobile, le marketing ou encore le digital. Les récents recrutements de Marie Laloy (marketing et digital) et de Nicolas Martin (un secrétaire général au profil très financier) allaient aussi dans ce sens.
« Même si cette intégration se fait aujourd’hui à distance, je suis ravi d’accueillir Maher dans les équipes d’Ucar. Avoir un expert de la distribution automobile va nous aider à accélérer sur le développement de notre offre de distribution de véhicules neufs et partagés » souligne Jean-Claude Puerto-Salavert, président et fondateur d’Ucar Mobility Group.

Maher Abid rejoint le groupe en tant que directeur d’Ucar Fleet, succédant à Olivier Blaise, qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite. Il aura deux missions principales. D’une part optimiser le sourcing et le financement des véhicules pour le réseau Ucar. D’autre part développer la vente de véhicules en LLD auprès des clients particuliers désireux d’acquérir des véhicules neufs et accessibles grâce aux revenus du partage.
Maher Abid fait valoir plus de trente-cinq ans d’expérience dans le commerce et la distribution automobiles, ayant notamment été directeur de plaques pour le groupe CICA et Emil Frey Motors France (ex PGA Motors), pour le compte des marques Peugeot, BMW, Volkswagen, Seat, Skoda, Ford , Suzuki et Mitsubishi. En 2018, il devient directeur général du pôle SAFI Ford Mustang Suzuki Mitsubishi à Vitry-sur-Seine, pour Emil Frey Motors France.

« Maher Abid commence sa carrière en 1987 comme préparateur vendeur VN/VO dans la concession Peugeot de Villeneuve-d’Ascq, puis il gravit les échelons du métier de la distribution comme chef des ventes, puis directeur commercial de la Société Paloise Automobile (groupe CICA). Dix ans plus tard, il devient directeur de plaque pour Peugeot dans le Sud-Ouest, fonction qu’il exercera pendant une vingtaine d’années. Pendant cette période, il sera l’un des premiers directeurs de groupes de concessions à faire confiance à Ucar en lançant les premiers corners Ucar au sein des concessions Peugeot de Pau, ce qui fait de lui l’un des pionniers du développement d’offres de mobilités courte durée dans la distribution automobile », détaille un communiqué de presse. Avant d’ajouter : « Pendant ces vingt ans, Maher Abid s’investit pleinement dans la vie locale, en tant que président du club de basket Pau-Lacq-Orthez et en exerçant des fonctions de juge consulaire au tribunal de commerce de Pau. »

Rappelons qu’Ucar s’appuie en France sur 386 agences, pour une flotte de près de 7 000 véhicules. En 2019, le volume d’affaires sous enseigne Ucar et réseaux associés s’est établi à 71 millions d’euros. Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, Ucar met à disposition des véhicules de location, gracieusement, au personnel hospitalier et aux médecins et infirmières qui utilisaient les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.

Mots clefs associés à cet article : UCA Lease, Ucar, LLD, LCD, Marché France, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER