Macif, Maif et Matmut réunies au sein de SFEREN

Publié le par

Les sociétés mutualistes Macif, Maif et Matmut ont décidé d’unir leurs forces pour créer SFEREN, un grand pôle mutualiste sur le marché français de l’assurance et des services financiers. Cette alliance prend la forme d’une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), dont l’assemblée générale constitutive s’est tenue en décembre 2009.
La SGAM SFEREN doit « optimiser la compétitivité de chaque mutuelle et accroître les synergies entre la Macif, la Maif et la Matmut tout en préservant l’identité de chacune d’elles ». Le premier conseil d’administration de SFEREN a élu Roger Belot, P-DG de la Maif, à la présidence de la SGAM pour un mandat de deux ans et nommé Gérard Andreck, président de la Macif, et Daniel Havis, P-DG de la Matmut, en qualité de vice-présidents.
Par ailleurs ouvert à d’autres membres, SFEREN a pour ambition de favoriser l’émergence d’un pôle mutualiste. À noter que sept chantiers de coopération sont d’ores et déjà sur la table de travail : réassurance, achats hors assurance, achats assurance, assurance emprunteur, assurance vie, gestion d’actifs et services à la personne.

Mots clefs associés à cet article : Assurance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter